Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
17 mai 2006

Réalité

Quelques jours ont passé depuis cette épisode. Une semaine exactement. La pilule est passée mais le déglutissement fût difficile. C'était comme un rappel à l'ordre. Une piqûre de rappel. Un allé simple vers le monde réel qui m'a arrché de monde monde utopique. Ce monde où dans le milieu professionnel, on peut échanger et partager des choses sans que cela ne soit insipide, sans saveur et sans contenance. Un monde où l'on est pas obligé de peser chaque mot. Un monde où pour se faire bien voir et sauver sa tête, il faut baver sur ces collègues et faire le lèche botte.

Je me donne du mal mais j'arrive plus à me motiver pour faire bonne figure là bas. Le travail est plaisant bien que ma cheffe, une bourge en fin de carrière et en boût de course ne nous lâche pas la bride. Elle vit pour le ce taff. Moi, j'ai signé un contrat pas un engagement corps et âme pour la boite. Ma motivation résidait dans cette relation que je croyais particulière avec ma collègue. Je me sentais bien là bas grâce à elle même si j'avais un horizon professionnel bouché (bon, il l'est toujours lol).

Maintenant, le coeur n'y ait plus. C'est limite si j'y vais à reculons certains jours. Je regarde ailleurs comme si dans mon sub conscient, mon avenir n'était déjà plus ici. Mais peut être que je pourrai me servir de tout ceci pour redonner un petit coup de fouet dans ma vie tout entière. Réorienter ma vie professionnelle pour pouvoir enfin avoir les moyens d'avoir une vrai vie personnelle. C'est peut être le bon moment. C'est peut LE MOMENT. Peut être que c'est l'opportunité pour pouvoir vivre tout simple. Comme on dit en face, wait and see ^_^

Publicité
Commentaires
D
Quelle que soit ta décision, reste professionnel jusqu'au bout!<br /> <br /> Sinon, bienvenue dans le club des virages entamés pour vivre une vraie vie! c'est exaltant, stimulant, et inconfortable au possible tant qu'on est dans la transition... mais qu'est-ce qu'on s'amuse! après tout, on ne vit que deux fois ;-)
K
@ecureuilgris: je ne partirai pa que pour ca. La première raison c'est que j'ai aucun avenir professionnel la bas. La boite coule donc aucune chance de passer à plein temps. Pire, le 1er janvier 2007, je peux me retrouver à l'ANPE ;). Mais si je pars c'est uniquement si j'ai quelque chose pour remplacer :)<br /> @dfp: exactement, j'ai déja connu ca pendant 10 mois, résultat, j'ai failli finir à l'hosto, je reuse de revivre cela...
T
Let's go kitt :p
D
Ouais ben moi les mauvaises ambiances j'ai connu aussi, c'est vrai que ça use à force...
E
Bon, je sais, c'est pas simple pour toi cette histoire, mais est-ce vraiment une raison de laisser tout tomber à la première difficultée?<br /> J'ai moi même des passages où des moments pendant lesquels j'aimerais tout envoyer en l'air! <br /> Rien ne t'empêche de rester en attendant que tu trouves une meilleure opportunitée!
Publicité
Publicité