Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
14 juin 2007

Exception

On aime souvent dire que dans bien des domaines, en France, il règne une certaine exception par rapport au reste du monde comme dans la culture par exemple.

Par contre, il existe une autre exception mais beaucoup moins glorieuse et qui est limite d'une république bananière. Je parle de cette capacité pour un homme politique qui après avoir été condamné, puisse se représenter dans différents scrutins comme Alain Carignon et même être réélu comme Alain Juppé.

Je sais qu'après la peine effectuées, ces personnes ont payés leurs dettes à la société mais ça me gêne quand même. Et dans tous les autres pays européens, une condamnation et hop, impossible de continuer une carrière politique.

La mode actuelle c'est de se baser sur le fonctionnement de nos voisins européen pour réinventer la politique française ben cela serait peut être le temps de copier cette "morale" et de l'appliquer chez nous.

PS : Pour la note d'hier, il fallait pas chercher très lui, je parlais heu enfin vous avez devinez maintenant ^_^

Publicité
Commentaires
J
Bah, tu mets le doigt dessus Juju (sans mauvais jeu d'mots)... On parle de carrière politique... Foutaise, la politique devrait être une conviction, une envie humaniste de faire évoluer notre beau pays... Mais là on a des politicards carriéristes! Suffit de voir Segolène, Sarkozy voire pire en jetant un oeil du côté de Besancenot.<br /> <br /> Je n'vote pas non plus mais après j'considère que quelqu'un qui, comme Juppé, a porté le chapeau d'une affaire loin d'être catholique, a largement le droit de retourner à ses anciennes aspirations... Après, bah, j'aime pas la politique française, mais elle se bonifiera avec le temps ^^<br /> <br /> Sinon, les français n'ont pas des choix d'merde, ils choisissent ce qui leur correspond le plus... On peut en discuter mais faut pas non plus renier la démocratie, aussi injuste pour la minorité soit-elle.
H
@Kitt> je te pardonne :), pour info, moi je ne vote pas, suis pas inscris sur le slistes électorales
K
@horox: dsl de m'intéressé à quelque chose qui régie plus ou moins directement ma vie ;)
D
Juju> Ton idéalisme te perdra... :)
E
d'aprés les com's suite à ce post, je vois que la politique française rejoint la politique belge, et que c'est toujours la faute des autres!<br /> je ne dois pas être un citoyen lambda, car je balaie devant mon crottoir! (euh devant ma porte):)
Publicité
Publicité