Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
11 mai 2007

Là bas

J'ai bien envie de rechanger d'air et d'aller faire un tour là bas. Pourquoi? car j'aime bien le principe  d'un site communautaire basé sur un BBS (sorte de jeu de rôle) donnant un prétexte pour permettre la rencontre de personnes oeuvrant dans des sphères pouvant être si différentes de celles où l'on vogue habituellement et qui additionnent des truc en plus uniquement développer en interne par une bande de joyeux fou furieux de l'informatique (plus geek que cela tu meurs :-D). Et donc, la dernière production maison c'est donc une plate forme de blog.

J'ai bien envie mais je ne le ferai pas tout de suite car il y a quelques fonctionnalités qui manquent. Je parle de fonctionnalités de bases comme la possibilité que tout un chacun puisse laisser un commentaire sans ouvrir obligatoirement un compte. Puis la gestion des thèmes qui sont pour le moment disponibles en nombre limité et imposés pour offrir un service "clé en main" mais j'espère une évolution donnant accès au code source. L'impossibilité de laisser des trackbacks bien que cela n'est pratiquement plus utiliser en ce moment mais j'aime bien le faire moi lol.

Les petits génies maisons ont même réussi à intégrer un script maison (oui tout en fait en interne je le rappelle) pour l'insertion de vidéos disponibles sur les sites comme googlevidéo ou youtube (et dailymotion bientôt ^_^).

Bref c'est un bon début mais pas encore assez abouti pour que je me transporte vers cette plate forme pour le moment. Et en plus, je ne veux pas perdre des lecteurs comme la dernière fois :-D

Publicité
Commentaires
K
@didier: la on est 100 000 inscrit avec environ 30 000 actifs (huum miam :-D) chaque jour
D
J'ai déjà essayé ce genre de jeu à une époque. C'était le tout début et y'avait pas un chat sur la plateforme, c'était plutôt seul au monde et on rencontrait toujours mêmes les trois avatars de service. :))
Publicité
Publicité