Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
24 avril 2006

Bienvenue chez moi

Bienvenue, bienvenue, installez vous confortablement. Les petits fours sont sur votre gauche et les raffraichissements sont sur votre droite.

Vous vous demandez sans doute pourquoi je reviens ici, sur Canalblog? C'est à la fois compliqué et simple à la fois. Mon blogg, tels qu'il existait sous sa forme actuelle ne me plaisait plus. Vous avez sans doute remarqué que je postais de moins en moins en ce moment avec des périodes plus ou moins longues d'inactivitées. Cela est la conséquence d'une relecture d'une partie de mon blogg avec un constat un peu amère. Ce blogg est moi mais n'est plus moi non plus.

Dans le flot des 834 articles que j'ai publiés, il n'y a qu'une petite minorité dont je suis fier de les avoir écrit. D'autres sont moins gênants et le reste, des fois, j'en ai honte quand je les relis. Idem pour les commentaires que j'ai laissé. Certains, je me demande comment j'ai pu les écrire et dans quel état j'étais aussi à ces moments là.

Je reviens ici car j'ai envie de tourner une page. J'ai envie de donner une nouvelle impulsion à ce blogg. Certains pourraient considérer que c'est une régression de retourner à une plate-forme gratuite après être passé par un blog indépendant. Je ne vois pas cela ainsi. Seul le contenu est important pas le contenant. De plus, je vais économiser près de 100€ par an pour l'ensemble des services d'OVH et fini aussi les spams. Non mais c'est vrai, 950 spams par jours avec environ 250 qui passent à travers le filtres. C'est démoralisant de passer 1 heure par jour à tous virer.

Et puis, c'est pas si moche chez Canalblog lol. Leur système a bien évolué depuis que je suis parti. Avant tout se faisait en HTML maintenant c'est en ph comme pour les OP et autre dotclear avec donc la possibilité de faire un peu se que l'on veut en terme de layout.

Bon, vous focalisez pas sur le thème actuel. C'est un layout standard que j'ai un peu customiser mais sans vraiment prendre le temps d'en faire quelque chose d'original. Il va faire la transition en attendant que la vraie version arrive. Et puis, il est sobre et il me faut un peu de sobriété en ce moment.

Donc voila, je vais laisser mourir à petits feux mon ancien blogg jusqu'à qu'OVH coupe tout. Je garderai une sauvegarde de toutes mes bases de données. Qui sait, peut être qu'un jour j'aurai envie de tout remettre bout à bout.

Publicité
Commentaires
Y
Heu ben j'aime bcp le noir, tout simplement. ;)
E
et bien mon Kittinouveau est arrivé! euhhhhhhh un peu en avance cette année! lollllllllll
M
Mon petit spätzle, je me félicite de te voir évoluer. C'est toujours très constructif de changer ses habitudes, et je vois que tu en prends conscience.
C
C'est chouette de déménager de temps en temps. Et moi aussi je préfère cet habillage!
K
@yalez: tu aimes pas quoi à l'ancien?
Publicité
Publicité