Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
1 décembre 2006

Journée mondiale contre le S.I.D.A.

[post-it éditorial] C'est avec plaisir que je participe à la demande d'Orphéus et de Tarlavanion[Post-it éditorial]

aides_pour_lui_kitt


Contribuer à la meilleure dignité des personnes séropositives est un lourd combat tant cette dignité est aujourd'hui affectée par la chape de silence qui pèse sur les personnes touchées par ce virus. Depuis toujours, il est établi que pour lutter contre l'épidémie il faut répondre aux préoccupations immédiates d'accès à la prévention et aux soins, mais aussi dénoncer les conditions de société rendant les personnes plus vulnérables face au VIH/sida et les influer.

Nous vivons une " VIH-phobie " ou une " sidaphobie " dans notre intimité affective, dans notre sexualité, dans notre intimité familiale, au travail ou avec certains soignants. Souvent, il est invivable de vivre seul avec le VIH. Souvent, il est insupportable de porter seul son VIH. Alors, si nous souhaitons le dire, nous devons le dire sans crainte d'un jugement, d'une exclusion, et sans honte ni culpabilité. Si nous ne voulons pas le dire, nous devons pouvoir décider de ne pas le dire et ne pas être contraints de le faire.

Publicité
Commentaires
E
Je pense que les mentalitées doivent encore évoluer! Mais je pense que c'est le chois très personnel de tout un chacun d'avoir le droit de le dire où pas!!!<br /> L'essentiel rest , que la personne qui l'as ne contamine pas celui qui ne l'as pas!<br /> Pour ma part, je n'ais pas de problème avec le sujet, car je n'hésiterais jamais à le dire!<br /> Non je ne l'ais pas!<br /> Oui je me dépiste régulièrement!<br /> Oui je me protège...surtout des autres!
J
dommage le cadre qui fait un peu avis mortuaire!
D
Ben oui que je te lirai toujours tiens... :)
J
chouette appropriation de la campagne !
Publicité
Publicité