Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
15 mai 2006

Invariable

Il était 3h cette nuit quand je me suis couché.Dehors, un petit vent frais et le chant d'oiseaux nocturnes. Je m'allonge et je jette un oeil sur la température de la pièce. 17,7°C, température idéale pour s'endormir.

En attendant que le sommeil me gagne, je me souviens qu'il y a environ un an, j'avais déja fait une note sur le plaisir de s'endormir tard dans la nuit dans cette période de l'année avec le retour du chant des oiseaux. Je me dis aussi invariablement, certaines choses ne changent pas dans la vie. Ces petites choses qui jouent le rôle de repères dans cette masse de variable qui se modifie chaque jour ou presque. C'est difficile des fois de s'y retrouver avec :

  • Les amitiés qui se lient et se délient, que se soit voulu ou subit.
  • Le milieu professionnel qui peut passer d'un moment à l'autre de la sphère amicale à la sphère hostile.
  • Le temps, qui pour moi est important car il influence sensiblement mon humeur du jour...

Mais par chance, il reste quand même certaines choses qui n'évoluent guère dans le temps et qui confère une certaines stabilité :

  • Un cercle ultra restreint de personnes sur lesquelles je sais que je peux compter.
  • Le fait que les gagnants de la star'ac ne vendent pas de disques et ne feront jamais carrière (mais cela fera l'objet d'une note prochainement)
  • Ma disponibilité pour les personnes que j'apprécie.
  • Le dressement immédiat de tous les mes poils lorsqu'un homme politique commence une phrase par : "Je vais vous la dire la vérité..." car systématiquement, les mots qui suivent ne sont que des mensonges éhontés.

Bref, en conclusion, tout va pas si mal dans ce bas monde. Un seul regret. Ne pas avoir un groupe d'ami géographiquement très proche.

Publicité
Commentaires
D
Et oui, les longues distances, la météo, les convictions... à la fois des atouts et des handicaps.<br /> <br /> Heureux de trouver de l'énergie dans ce que tu écris.
N
UUuuuuuu c est sur qu avoir des amis proches geographiquement c est mieux , mais meme à distance les liens peuvent etre tres fort et suffissant s <br /> <br /> kizzzzzz
D
Cher Kitt,<br /> Je vais te dire la vérité... ton post est vraiment bon. Votez pour moi !!! Gnark ! Gnark !
S
Bien dit !
E
Il vaut mieux d'avoir un petit cercle d'amis, que d'être mal entouré!
Publicité
Publicité