Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
9 mai 2007

Retraite dorée

Notre Président, Msieur Sarko I, est parti loin de tout pour "habiter la fonction présidentielle et prendre conscience des enjeux" après une soirée à 2000¤ au Fouquette. Il vogue actuellement et pour quelques heures encore près des rivages de Malte sur le luxueux yacht de Vincent Bolloré (qui en passant est loué 190 000¤ la semaine).

Pourquoi cette note? Pour m'offusquer d'un tel déballage de luxure? Non, il fait se qu'il veut de son fric si bien sur cela n'est pas au frais de l'Etat.

Ce qui m'offusque c'est cette collusion flagrante entre un homme politique, qui plus est l'homme qui détient la plus haute responsabilité politique du pays et l'un des plus grand capitaine d'industrie de la France en la personne de Vincent Bolloré.

Cela est de bonne augure pour les 5 prochaines années. Vous rêviez d'un gouvernement et d'un exécutif politique à la botte du CAC40? Soyez heureux, Msieur Sarko I va réaliser ce rêve. Mais quelque chose me dit que même si on se lève tôt pour travailler, on va pas bénéficier des largesses et courbettes même plus dissimuler entre le pouvoir économique et politique.

Ah juste en passant pour finir, Berlusconi s'exclame dans un journal italien que Msieur Sarko I a prix exemple sur lui pendant ma campagne. A en voir ces vacances pré-investiture, je me demande si il a pas raison le patron du Milan AC.
 

Publicité
Commentaires
R
Qu'il assume ce super nouveau président! Il n'a même pas été fichu d'aller aux cérémonies commémoratives du 8 mai... Ca c'est le président de tous les Francais ... Ca donne un avant gout de la suite
F
Allez kitt, calme toi, prends un verre d'eau, ca t'aider à avaler la pilule.
J
c'est ton blog, tu n'écris pas de grossièretés , alors pourquoi devrais tu censurer tes propos ! N S a bien dit vouloir être le président de tous les français, donc soit il essaie de se mettre au diapason des franchement contents et des franchement déçus et doit s'attendre à voir son existence disséquée, lui qui voudrait tant pouvoir carcanisée celle de ceux que la naissance ou les circonstances de la vie n'ont pas aidés ( mais je n'empêche pas non plus les français de me dire que je ne suis après tout qu'un belge et que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, sauf que l'Europe , si mais les USA moins)
M
Je comprends parfaitement l'ironie narquoise de ton post. Certaines défaites sont amères.<br /> Pour Johaaann qui veut jouer sur les mots ou les dates, IL EST président et aurait sûrement du avoir une conduite plus conforme, plus républicaine, plus respectueuse ...<br /> Tout le monde admet qu'il a le droit de décompresser avant l'investiture (même s'il n'est pas parti gambader sur les sentiers de Lozère).<br /> On s'en fout, après tout !<br /> Je pense plutôt à ces 5 années qui commencent d'une droite dure, à la "Tatchèrienne", qui laissera bcp de gens sur le côté.<br /> Même en admettant une remise à niveau de certains acquis.<br /> Bon, serrons les fesses (!) et ne lui donnons pas une majorité écrasante à l'Assemblée.<br /> Olé ^^
J
C'est aussi à ras de terre que le blog dégénéré de Loic Le Meur... N'essaie pas de parler de politique en sortant des lieux communs, on s'croirait au café d'en face...<br /> <br /> Pour débuter, Sarkozy n'est pas encore président... Il le sera le 16 mai! Alors, oui, il a le droit de prendre des vacances... Ce qui est plutôt gênant, de l'avis des socialistes, c'est surtout de voir des petits cadeaux accordés au président... Si les gros industriels (notamment le propriétaire du Fouquet's dirigeant Partouche) font des cadeaux au président, qui ne nous assure pas d'un éventuel retour d'ascenseur?<br /> <br /> Venant des félicitations, il n'y peut concrètement rien... Qui ne nous dit pas que si Royal avait été élu, Berlusconi ne l'aurait pas félicité... Il a d'ailleurs dit durant la campagne que Mme Royal était une femme charmante et douée d'une poigne! Il l'a qualifiée d'adversaire redoutable pour Nicolas Sarkozy...<br /> <br /> Tu peux t'offusquer et coucher sans y réfléchir ta vision du monde politique, mais, au nom de tous ceux qui s'y intéressent énormément et au nom de toi-même, réfléchis y un peu...
Publicité
Publicité