Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
4 septembre 2006

Fidélité ou instinct de survie

 

Une grande majorité de personne conçoivent que des rapports non protégés ne sont possible et sans risque pour l'intégrité physique de chacun seulement après un certains temps pouvant varier de 3 à 6 mois une fois qu'ils se sont mis en couple.

 

Mais pour que cette ensemble soit cohérent, il faut une confiance aveugle et sans faille envers la personne qui vous accompagne. Mais en partant du principe que l'être humain est faillible et qu'un écart n'est jamais impossible, ce cocon devant jouer un rôle protecteur ne l'est pas si temps que cela sachant quand même qu'un faux pas peut entraîner des conséquences sanitaires plus ou moins importantes.

 

Je ne sais pas vous mais à ce moment précis de ma vie, même si j'arrive à trouver une personne avec qui former un couple, je ne sais pas si je pourrais me passer de se petit morceau de latex, seul vrai protection sachant que cette prise de position entraînerai une implosion quasi immédiate de ce couple.

 

Vous en pensez quoi? Pouvez vous me donner votre ressenti la dessus? Merci d'avance

Publicité
Commentaires
M
Amour, confiance, discussion, négosiation, couple qui dure, ok... Mais on ne peut effectivement pas tout réduire à un simple "tous les rapports non protégés ne sont pas contaminants"... Je trouve ça presque trop facile de voir les choses comme ça, et c'est bien dommage. On ne cesse de nous dire que le SIDA et la séropositivité sont en recrudescence parce que les jeunes générations ne se protègent plus. Tirons-en les conclusions qui s'imposent...<br /> Longue vie à tous, avec ou sans latex, à vous de juger...!
M
Bon, Kitt67, je ne vous connais que par votre blogue : autant dire que pour un "conseil personnel", je ne suis pas le mieux placé. J'ai plus d'un demi-siècle : séropositif, évidemment. Inutile de détailler tout ce que j'avale de pilules... Faut avoir la goule grande !<br /> Ce n'est pas une question de confiance ni de morale, mais une question de survie. Certes, le suicide est parfois une nécessité. Quitter une pièce quand elle est enfumée... Pourquoi pas ? Cela dit, Kitt67, bien que je ne vous connaisse pas, cela me ferait beaucoup de peine d'apprendre votre disparition.<br /> Sachez une fois pour toutes que celui qui tiendrait réellement à vous ne saurait s'offenser d'une capote, c'est-à-dire d'une protection RÉCIPROQUE.<br /> Il y a bien des occasions de souffrir et de mourir. Le Sida déclaré ou la séropositivité ne sont pas les plus agréables.<br /> Veuilez ne me tenir rigueur de cette franchise ni de ce voussoiement.<br /> Bien à vous.
D
@ Kitt67: tu pourras te poser la question toute ta vie si tu ne prends pas de décision à un moment donné. Je pense que si tu aimes quelqu'un et que c'est réciproque, le choix se fait de lui-même.
K
@pédro: mais est ce que l'amour que l'on porte a une personne peut augmenter notre propention à prendre un risque pour sa propre santé?
P
Je t'avouerai qu'il m'est déjà arrivé d'avoir des rapports non protégés à 2 reprises avec des mecs rencontrés pour la première fois en ce qui concerne la sodomie, car il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un risque de contamination par fellation!!! Et je m'en suis vraiment voulu ensuite, heureusement les tests sont venus pour me rassurrer. Après si t'es avec un mec depuis un certain temps et que t as envie de te passer de la capote, je pense qu'il y a deux choses à faire: la première c'est d'en parler et de demander à la personne en question d'être totalement honnête sur la question même si l'annonce d'une infidélité doit te faire du mal, tu dois esayer de lui faire promettre que si il a eu un rapport à risque il doit t'en faire part. Et l'autre truc c'est de faire des tests de dépistage assez régulièrement pendant un certain temps au début de la relation pour que la confiance s'installe. Après tout dépend aussi de la prise de risque que tu es prêt à prendre...
Publicité
Publicité