Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
20 juillet 2006

Bon voyage

 

Il est parti. il a entamé son dernier voyage. Il est parti rejoindre son maître originel, Il a entamé un périple sans retour.

Une fois de plus, je me sens abandonné, Encore quelqu'un qui m'était cher, me laisse dans ce bas monde encore un peu plus seul.

Non, je ne l'ai pas retenu. Non, je n'ai pas été égoïste au point de le garder avec moi pour mon seul réconfort. Non, je n'ai pas fait passé mon bien-être avant le sien.

Il a partagé 10 ans de ma vie et moi 10 ans de la sienne. Pourtant, à la mort de mon grand père, seul l'argent et la maison comptaient dans la succession. Lui, il était transparent. Pire, c'était devenu le fardeau qu'il fallait surtout pas s'occuper car il n'avait aucune valeur marchande et en plus, il en coûtait.

Nous, on l'a pris, on s'en ai occupé. Il a vécu encore 10 ans. 15 ans au total alors qu'en temps normal, la durée de vie n'excède pas 5 à 6 ans.

Ce qui me fait le plus mal c'est qu'il représentait le dernier lien vivant avec mon grand père. Maintenant, il est devenu un souvenir parmi tant d'autre. Un souvenir qui petit à petit disparaîtra de ma mémoire jusqu'au jour ou ce sera comme il n'a jamais existé. Même avec la meilleur volonté du monde, je sais que ce processus est irrémédiable, Cela se passe comme cela avec Bertrand. J'ai de plus en plus de mal à me souvenir en détails de comment il était, des 400 coups que l'on avait fait...

Je ne peux que te souhaiter un bon voyage et te dire de m'attendre... Au revoir et à bientôt.

DSC00514

Publicité
Commentaires
N
Toutes mes pensées!<br /> C'est parfois plus dur de laisser partir un ami à 4 pattes que l'être que nous nommons "humain".
D
Un petit mot doux. xxx, dfp.
Z
Affectueuses pensées.
N
Je te comprend moi, j'en ai perdu 3 et maintenant je ne veux plus d'animaux car c'est beaucoup trop de tritesse à chaque fois...
D
Bisous
Publicité
Publicité