Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
28 mai 2007

Boulot ou dodo?

Depuis 2005, le lundi de Pentecôte n'est plus un jour férié mais un jour travaillé mais non payé. Ce jour de travail "gratuit" pour toutes personnes qui travaillent servent à alimenter une caisse (environ 1.9 milliards € par an) pour améliorer l'existence des personnes âgées dépendantes et handicapées bien que dans la réalité, beaucoup d'enquêtes et d'audits aussi bien réalisés pour des services de l'état que d'autres organismes, dénoncent des changements et des améliorations qu'ultra limitées.

Bien que sur le principe je ne sois pas contre quelque me dérange. C'est une nouvelle fois l'opposition des travailleurs du secteur public qui ne travaillent pas et ceux du secteur privé qui doivent travailler ou prendre un jour de congés/RTT.

Pour un pays ou le mot égalité trône dans la devise, cela me fait mal de voir cette différence de traitement. Cette mesure est une nouvelle fois discriminatoire pour une grosse majorité de la population active qui ne possède ni les moyens et ni les outils de contourner la loi. Mais bon, comme tout le monde le sait, rien n'est juste dans ce bas monde. Donc si vous lisez cette note aujourd'hui c'est parce que je serai à mon poste dès 8h15 du matin.

Publicité
Commentaires
D
> précision utile: en ce qui me concerne, je répète, je suis tout à fait pour cette journée de solidarité. <br /> Pour le reste, c'est un débat sans fin, alors je m'éclipse...
J
C'est ce genre de généralités qui a permis à Sarkozy l'avènement de Sarkozy.<br /> <br /> Dois-je rappeler à kitt67 que cette journée de solidarité profite également aux handicapés? (et pas qu'aux personnes âgées).
I
ça fait peut être juste chier ichigo d'entendre ce genre de conneries de la bouche de quelqu'un qu'elle apprécie
N
Moi je suis fonctionnaire et je vais devoir rattrapé ce "congé" "forcé" sur mes vacances !
D
> Ichigo: merci d'enfoncer, toi aussi, les portes ouvertes et de nous re-servir les poncifs habituels...
Publicité
Publicité