Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
27 mai 2007

Grosse ficèle

Depuis cette annonce, je scrute une réaction dans la blogosphère et dans les médias mais rien, pratiquement rien. Et pourtant la ficelle utilisée est grosse, voir énorme et pourtant tout le monde fait comme si elle était translucide.

Le 18 mai 2007 au soir, Sarko I dîner avec Martin Bouygues, patron de l'entreprise éponyme et actionnaire de référence d'une certaine autre entreprise répondant au doux nom de TF1. Le 22 mai 2007, TF1 annonce le remplaçant d'Etienne Mougeotte qui prend sa retraite. Son remplaçant est tout simplement son ancien directeur de campagne adjoint Laurent Solly.

Que cela ne choque personne m'étonne beaucoup surtout dans un pays où l'indépendance des journalistes face au pouvoir est un précepte si important normalement. A moins que cela ne soit la preuve ultime que cette indépendance n'est qu'une vue de l'esprit depuis un sacré bout de temps...

Publicité
Commentaires
S
tf1 n'est que la caricature d'un système en place depuis bien longtemps, l'indépendance des médias est une vue de l'esprit.Quand tu vois que les 3/4 des journaux et magazines de la presse écrite française sont aux mains de 3 chefs d'industrie (dont 2 marchands d'armes!) des plus connus et des plus proches du pouvoir. Quand aux journalistes ils sont tellement habitués à s'autocensurer que les médias ne sont plus un contre pouvoir depuis bien longtemps.
J
le jour de la privatisation de TF1 , je crois que la mimique de certains valaient déjà le détour pour ce qui allait être la liberté d'expression (si si, tant que le patron et les amis des patrons ne sont pas égratignés)
R
On s'en fout c'est TF1 mdr!
C
Cela n'a rien de surprenant car le départ de le Lay et Mougeotte était prévu bien avant les élections. Quant à Solly, il rejoint avant tout le groupe Bouygues, et pas encore TF1. Paolini va plus ou moins remplacer le Lay. De toutes les façons, ils étaient déjà à droite, cela ne va rien changer...
M
Indépendance des journalistes, pas des chaines !
Publicité
Publicité