Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
9 novembre 2006

Profil bas

Journée de merde juste à cause des transports et donc plus précisément du train pour aller au taff. Biensur, le tran que je prends habituellement ne roule et je dois prendre celui qui roule 30 minutes tôt.

Biensur, j'arrive à la gare et ce fameux train à justement 30 minutes de retard annoncées (là, ils se foutent de la tête des gens...)

Biensur, j'arrive à la bourre au taff, pour mon troisième jour, c'est sympa...

Biensur, je me ballade en ville et je croise ces connards de la SNCF qui manifestent pour les salaires, les conditions de travail... Alors là, s'en est trop. ceux qui manifestent ce sont ceux qui bossent dans les bureau et là bas c'est la belle vie, je peux le dire, j'ai testé. Et coté salaire, faut arrèter, un jeune avec bac+2 rentre à la SNCF et gagne 1300€ net. Au boût de 6 mois, tu a tout tes jours de congés même si la période est déja bien entamée (dans le privé, tu les as au prorata...). Au boût de 2 ans, ce même jeune gagne plus de 1500€ net. Et le salaire augmente de manière régulière tout les ans suivant une grille généreuse... Sans compter les primes que tous les agents touchent comme la prime de vacances en été. Le train, il ne le paye pas. La retraite est hyper avatageuse car elle est calculé sur les 10 derniers trimestres et non pas sur les 25 meilleurs dans le privé. Et en plus, ils ont la sécurité de l'emploi.

Bref, ils devraient faire profil bas quand on entend de plus en plus de personnes qui perdent leur emploi car leurs boîtes délocalisent. Quand on voit ces travailleurs qui dorment sous des tentes où dans des foyers pour sans abris car ils gagnent pas assez pour avoir un appartement.

J'aurai honte à leur place de faire grêve pour ca. Si ils ne se plaisent pas à la SNCF, ils ont qu'à partir puisqu'ils sont pas bien là bas. Et ils verraient peut être qu'ils sont ultra privilégiés par rapport à la grande majorité...

Publicité
Commentaires
K
@zanzi: faut mais il a bcp de primes pour chaques agents ;)
Z
Il paraît que tout agent de la SNCF (Sur Neuf Cinq Fainéants) quel que soit son emploi touche la "PRIME DE CHARBON", vieux privilège qui date de l'époque révolue où les locomotives fonctionnaient au charbon... Au XXIe siècle et à l'heure (en retard) du TGV, il est légitime de se demander pourquoi cette prime abusive n'est pas tombée en désuétude depuis plusieurs décennies !<br /> <br /> VIVE LA PRIVATISATION DU RAIL !!!
K
@didier: ben si les cheminots bossaient plus, les trains de frets arriveraient peut etre à l'heure... et cela encouragerait ce mode de transport
D
ben, euh, plutôt que de râler après ceux qui gagnent plus que toi , fais grève pour gagner pareil et avoir les mêmes avantages...<br /> <br /> Comme revendication de cette grève, je ne retiendrai que les problèmes du transport de frêt. Moins de marchandises sur les rails, plus de camions sur les routes donc, bien plus de pollution et de risques d'accident. Tout ceci se compte en milliers de camions supplémentaires en quelques années, là, tu as un vrai scandale.
L
ok avec toi sur toute la ligne....<br /> mais ils te repondent: alors, pourqyuoi tu ne travailles pas à la sncf !!!!logique !!!
Publicité
Publicité