Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitt67's Blogg
4 novembre 2006

Immonde

Au détour d'une conversation j'ai appris une chose qui m'a terriblement choquer pour ne pas dire autre chose mais qui en plus dans le fond, ne m'étonne guère connaissant la personne de qui cela vient.

Bon déjà, cela ne me concerne pas directement mais bon comme je connaissais bien les deux acteurs principaux, cela m'a quand même donné envie de gerber dans un premier, une envie d'aller lui dire deux mots en face dans un second temps. Et chose surprenante, j'ai même eu de la compassion par l'une des personnes bien que je ne l'apprécie guère et cela à cause de son comportement...

Pour mettre enfin le contexte en place, cette phrase vient d'une mère à l'attention de son fils lorsqu'elle apprend qu'il est gay. Il faut aussi savoir que cette femme avait perdu un enfant de mort subite du nourrisson il y a plusieurs années. Mais bon, cela ne l'excuse en rien de sortir une phrase pareil :

"Je n'ai plus de fils, le premier est au cimetière et le second est homo..."

Je crois que si par malheur, je croise cette femme dans la rue, je vais lui dire deux mots même si je continu à penser que son fils en vaut pas la peine, sur ce coup, je me demande si certaines parties de son comportement ne viendrait pas de ce genre de phrases et d'autres choses que sa mère est capable.

Publicité
Commentaires
J
il y a quelques temps lors d'une émission qui parlait des personnes qui changeaient de sexe , une mère était accompagnée de ses deux filles ex -garçons - cette mère avait accepté puisque c'était une manière pour ses enfants de s"épanouir - ici, la mère ne traduit elle pas sa douleur d'avoir perdu son premier enfant et d'avoir trop "choyé, gâté, surveillé" le second l'orientant dans la voie de l'homosexualité (ce qui est souvent une idée très répandue)
J
Sachant de qui il s'agit, ça me fait de la peine, pour lui comme pour elle...
K
@didier: c'est se que je dis
D
Et là, c'est en famille, imagine ce qui peut advenir de cette façon de penser sans relation ni rapport à l'autre... :-/<br /> <br /> Je ne suis pas du tout étonné qu'il puisse souffrir de quelques traumatismes psychiques. Mais, sans vouloir blesser qui que ce soit, le vrai malade, c'est elle.
K
@regis: mouai <br /> @speedro: non même pas de la pitié pour elle<br /> @dedey: ouai, elle mériterait de perdre son prenom...
Publicité
Publicité